La mer Morte est l’endroit le plus bas de la planète, à environ 400 mètres sous le niveau de la mer. Au-delà des installations luxueuses et des traitements offerts par les hôtels de la mer Morte, sa proximité avec Massada et la réserve naturelle d’Ein Gedi en font une attraction touristique de choix.
UNE JOURNEE SUR LE POINT LE PLUS BAS DE LA TERRE
Je vous propose de visiter une région désertique pleine de surprises. Le site archéologique de Qumran, les sources chaudes d’Ein Flashera, les Chutes d’Ein Gedi ou encore le site majestueux de Massada, vous passerez une journée incroyable et saisissante.
Qumran
Qumran est surtout connu comme l’endroit où les rouleaux de la mer Morte ont été découverts en 1947. Situé sur la rive nord-ouest de la mer Morte entre Jérusalem et les principales plages, Qumran est le site d’une découverte extraordinaire, la plus importante du siècle selon l’archéologue Igael Yadin, Un site passionnant qui ne cesse de livrer ses secrets
Oasis de Ein Gedi
La réserve naturelle d’Ein Gedi constitue un gigantesque parc de 1,345 hectare incluant 7 sentiers balisées. Elle permet aux familles comme aux randonneurs de pouvoir jouir de la beauté brute du désert de Judée. Le paysage est a couper le souffle avec un cadre unique mêlant faune et flore désertique, paysages inoubliables mais aussi dans son enceinte des sites bibliques et archéologiques.
Composé de deux Wadi (oued), répondant au nom de David et Arougot, ce lieu dont le nom de source des chevreaux en référence aux quantités de bouquetins nubiens (ibex) venant chercher refuge des fortes chaleurs dans les grottes environnantes. De plus, ils se nourrissent d’acacias et de la végétation luxuriante de cette oasis qui contraste avec l’aridité de la région. Les animaux sauvages boivent directement dans les sources d’En Gedi. Des quantités de damans (Hirax) vous accompagneront tout au long de n otre parcours.
Parc National de Massada
Hérode le Grand a fait construire un palais sur un rocher isolé, une forteresse au sommet d’une haute falaise surplombant la mer Morte à l’extrémité orientale du désert de Judée. Des paysages à couper le souffle, l’histoires poignante des défenseurs de Massada, les vestiges d’une terrible bataille contre la 10ieme Légion.